Chères concitoyennes, chers concitoyens,
Chères et chers Etierruz,

Nous souhaiterions en ce moment prendre aux mots la première phrase de la célèbre chanson de Michel Fugain, le Printemps, « Le printemps est arrivé sors de ta maison », mais dans cette période nous devons appliquer scrupuleusement, les directives de nos autorités Fédérales et Cantonales « Restons à la maison ».

Contre cet ennemi invisible qui nous menace, il est bon d’appliquer les recommandations de conserver une distance de 2 mètres entre chaque personne, ne pas se réunir plus de 5 personnes à la fois et d’avoir une bonne hygiène des mains.
 
Pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes à risque, nous vous demandons de « Restez chez vous » et de suivre les recommandations qui ont été édictées.

Nous vous remercions d’ores et déjà des efforts qui ont été produits, et nous vous encourageons à les poursuivre aussi longtemps que cela s’avérera nécessaire, afin de préserver votre santé et celle de vos proches et ainsi de toute la population.

Une demande toutefois est faite aux jeunes et jeunes adultes de respecter ces conseils, de ne pas se réunir à plus de 5 personnes et d’appliquer les distances sociales de 2 mètres, car nul n’est à l’abri et les conséquences peuvent être graves.

Nous vous rappelons que si vous présentez des symptômes tels que des difficultés respiratoires, de la toux ou de la fièvre,
il faut impérativement rester chez vous et contacter immédiatement votre médecin traitant ou une institution de santé. Décrivez vos symptômes et suivez scrupuleusement les recommandations qui vous sont faites.

La Municipalité a mis en place un plan de continuité des activités, permettant d’assurer les tâches indispensables à la communauté à titre réduit ou par télétravail. Les bureaux de l’administration sont fermés, mais atteignables par téléphone ou par mail et vous recevrez une réponse rapide, pour vous aider à poursuivre votre activité ou simplement pour répondre à vos demandes au sujet d’aide ponctuelle dont vous auriez besoin.

Nous souhaitons remercier ici, toutes les personnes qui sont au front de cette pandémie, en premier lieu les soignants qui s’engagent à chaque minute pour aider et sauver les personnes atteintes, les membres des forces de l’ordre, les militaires et le personnel de la PCi, qui tous les jours sont engagés et qui doivent laisser leur famille pour offrir un appui efficace dans cette lutte. Sans oublier le personnel des transports publics, des supermarchés, épiceries et le monde de l’agriculture qui nous permettent de pouvoir continuer à nous approvisionner.

Nos remerciements vont également à toutes celles et tous ceux qui, par volonté ou obligation, nous permettent de continuer à avancer ou se sont offerts pour rendre service, en faisant des commissions, aller chercher des médicaments ou amener des objets à la déchetterie.
 
Enfin, nous remercions notre personnel communal pour son adaptation et son engagement dans cette période.
Pour les personnes de plus de 65 ans ou les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, n’hésitez pas à demander d’être ravitaillé par les membres de vos familles ou vos amis, ou de faire appel aux bénévoles qui se feront un plaisir de vous rendre ce service, tout en respectant les prescriptions de sécurité émises.
 
La centrale téléphonique communale est ouverte au 021 821 32 32 et pourra vous conseiller au mieux.
Nous vous indiquons ci-dessous les adresses et téléphones importants qui pourront vous aider.
 
Nous vous demandons encore une fois de faire cet effort de « Restez chez vous », ceci pour mieux nous retrouver à l’avenir.
Dans l’intervalle, prenez soin de vous et des vôtres.
 
Pour la Municipalité
José Manuel Fernandez

 

 

 

 

 

 


 

Entraide familiale de Saint-Prex, Etoy et Buchillon

L'entraide familiale de Saint-Prex, Etoy et Buchillon vous propose:

- Livraison à domicile de vos courses
- Promenade de chiens
- Soutien téléphonique
- Autres demandes personnalisées

 

Le Comité
Entraide Familiale St-Prex, Etoy et Buchillon
Avenue de Taillecou 2
1162 Saint-Prex
021 806 19 35

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.entraide-st-prex.ch

 

Mesures spéciales

Nous vous proposons

 

 


 

Mobilisation de la Protection civile vaudoise

Le Conseil d’Etat du Canton de Vaud a décidé de mettre sur pied la Protection civile vaudoise dans son ensemble dans le cadre des mesures de lutte contre le COVID-19

Mobilisation de la protection civile vaudoise

Informations de l'Etat de Vaud

                                                                      


 

Déchetterie

La déchetterie est ouverte selon les horaires habituels.

Nous vous remercions de vous conformer aux instructions du personnel sur place et bien entendu
de respecter les règles en vigueur concernant les distances sociales et sanitaires de l'OFSP.

 


 

Centre des Jeunes


 

Pro Familia Vaud

Le Service de protection de la jeunesse, le Groupe de liaison des activités de jeunesse et Pro Familia Vaud ont créé un Répertoire d'idées d’activités destiné aux enfants, aux jeunes et à leur famille: lien


 

 

Quelques liens

Site de l'Etat de Vaud: Hotline et informations sur le coronavirus

Office fédéral de la santé publique

 

 

Quelques raccourcis

 
 Géo communes

 

Horaires et contacts

Administration communale
Place de la Saint-Jaques 3

1163 Etoy

Tél. 021/821.32.32
Fax 021/821.32.33
greffe@etoy.ch

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

 

 

Menu utilisateur