Vous aimez votre commune. Vous avez envie de participer à son quotidien et à son développement. Vous voulez partager vos compétences. Portez-vous candidat·e aux élections communales
du 7 mars 2021 ! 

De nationalité suisse ou étrangère, vous avez le droit de vous présenter !

Vous devez avoir 18 ans révolus et être domicilié·e dans la commune dans laquelle vous vous portez candidat·e.

Les personnes de nationalité étrangère peuvent aussi voter, élire et être élues sur le plan communal, comme les citoyen·ne·s suisses. Les conditions sont les suivantes :

  • bénéficier d’un permis de séjour en Suisse depuis dix ans.
  • résider dans le canton de Vaud depuis trois ans.
  • avoir 18 ans révolus.
 

MUNICIPALITÉ OU CONSEIL COMMUNAL ?

La Municipalité est l’organe exécutif de la commune, c’est-à-dire responsable de la gestion de la commune et de son administration. Elle gère notamment les affaires liées aux finances, aux travaux, à la culture, au social, à l’urbanisme, aux services industriels et à la sécurité. Elle a pour mission de définir le développement futur de la commune :  c’est elle qui développe et porte les projets communaux.

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Le Conseil communal ou général est le Parlement de la commune. Il débat des aspects de la vie communale (bâtiments scolaires, transports, culture, sport, etc.), fait des propositions et vote, notamment sur les plans d’affectation, le budget et les comptes communaux. Par ses interventions, il oriente la politique menée par la Municipalité, valide les grands projets communaux et participe au développement de la commune.

En savoir plus: lien
 

ORGANISATION D'UNE SOIREE CONTACT

Malheureusement, en raison de la situation sanitaire et des mesures de protection en vigueur face à la pandémie de Covid-19, nous ne pourrons pas organiser une séance d’information. Nous vous proposons toutefois une soirée contact, réponses aux questions et inscription de candidatures

 

Soirée contact et inscription de candidatures

le 16 décembre de 17h30 à 19h30 à la salle du Conseil communal

(deuxième étage du bâtiment administratif, Place de la Saint-Jaques 3)

 

Les prescriptions COVID-19 seront strictement respectées. Si une annulation ou un report devait avoir lieu, les informations seront disponibles sur le site de la commune (www.etoy.ch).

Des listes d’inscription de candidatures seront disponibles durant la soirée du 16 décembre, et du 1er décembre jusqu’au 18 janvier à 12h au bureau du Greffe communal et chez le Président.

Si vous souhaitez discuter ou recevoir plus d’informations, les personnes suivantes sont à votre disposition :

  • Luc Magnollay, Président : 079 210 91 48
  • Christophe Fürer, Vice-Président : 078 766 08 95
  • Sophie Thury, Vice-Présidente : 079 508 81 90
  • Fanny Gantin, Secrétaire : 079 598 11 78

Municipalité

  • José Manuel Fernandez, Syndic : 079 210 50 61

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre candidature et de pouvoir débattre aux côtés de nouvelles citoyennes et de nouveaux citoyens.

 
Site de l'Etat de Vaud, Campagne "pour ma Commune": lien

Quelques raccourcis

 
 Géo communes

 

Horaires et contacts

Administration communale
Place de la Saint-Jaques 3

1163 Etoy

Tél. 021/821.32.32
Fax 021/821.32.33
greffe@etoy.ch

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

 

 

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